Trouver l’équilibre

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les animaux.  J’ai été gâtée aussi sur ce point parce que mes parents les aimaient beaucoup. J’ai donc eu la chance de grandir entourée d’animaux de toutes sortes : chats, chiens, lapins, hamsters, oiseaux et même des ratons laveurs ! 

Lorsque j’avais 7 ans et demi, quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie , je répondais automatiquement que je voulais devenir vétérinaire ! Évidemment, ça l’a changé avec le temps, je me cherchais en tant que personne et j’ai voulu faire des tonnes de métier : hôtesse de l’air, pâtissière, policière… ça changeait tout le temps.

Finalement, je suis revenue à mon idée initiale: travailler avec les animaux. 

J’ai donc fait mon AEP (attestation d’études professionnelles) en soins animalier et c’est définitivement le cours que j’ai le plus aimé à ce jour. 

Par la suite, j’ai fait des stages et travaillé dans plusieurs domaines : toilettage, laboratoire, clinique vétérinaire, refuges.

J’aimais ça, mais ce n’est pas exactement ce que je recherchais.

Je voulais travailler avec des animaux exotiques ou bien des gros félins et surtout travailler à l’extérieur ! J’avais besoin de bouger et d’avoir beaucoup de responsabilités, pas seulement laver les enclos des animaux.

J’avais l’impression de beaucoup “faire”, alors que j’avais besoin d’un milieu que je pouvais “faire grandir”.

J’ai donc contacté Kinadapt. Sans le savoir, je faisais un pas vers un meilleur équilibre. Quand j’étais dans les cadets, nous avions fait une sortie à Kinadapt. Je me rappelle à quel point j’avais été impressionnée par tous les chiens et comment c’était beau et grand. Il y avait un sentiment de respect du vivant qui m’a marqué.

Carole m’a rappelé.

Ça fait maintenant un an que je travaille à Kinadapt, je m’occupe de tous les animaux, les 87 chiens, 30 poules, 10 lapins, 6 chats et les 2 chevaux. Je les considère tous comme mes enfants.

Une équipe en or, des animaux formidables, beaucoup de travail, j’apprends des choses chaque jour de ma vie en travaillant ici et j’adore ça. 

 

 

Marie-Soleil Labrecque est préposée aux soins des animaux chez Kinadapt.

Les commentaires sont fermés.